Optimiser votre Système Informatique
Le monde numérique a changé la façon dont les clients interagissent avec les entreprises. Il est donc important que les entreprises s’adaptent également.
La complexité du parcours client ne cesse de croître et votre entreprise doit en tenir compte pour rester attractive.
Pour cela, vous avez besoin d’un système informatique efficace.
1. Pourquoi assurer un parcour client omnicanal est devenu une priorité pour les entreprises ?
Avec l’avènement des outils digitaux (smartphones, objets connectés…) et des nouveaux usages, le client est devenu omnicanal. Il utilise simultanément tous les canaux de vente durant une même expérience d’achat. Afin de répondre à ces nouveaux comportements, les entreprises n’ont d’autres choix que de s’adapter et de se tourner vers un modèle intégré (donc décloisonné). Le but est de placer le besoin client au centre des préoccupations de l’entreprise.
La transformation digitale d’une entreprise fait émerger à la fois des enjeux organisationnels, humains mais aussi et surtout informatiques. Beaucoup trop d’entreprises et de retailers fonctionnent aujourd’hui avec un système informatique connecté (donc cloisonné). Ces entreprises se sont adaptées aux nouveaux comportements en ajoutant successivement de nouvelles briques de fonctionnalités au sein de leur Système d’Information (SI).
2. Quel est le danger d’un système informatique connecté ?
Ces interconnexions sont souvent complexes, coûteuses et longues à déployer. Les Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) se retrouvent dans la position du gestionnaire et du garant de la maintenabilité des différents outils au sein du SI, là où ils sont attendus en tant que “moteur” de la transformation digitale.
3. Comment faire pour proposer un parcours client omnicanal efficace pour les clients et, en interne, pour les collaborateurs ?
Faire appel à l’agilité avec un modèle totalement décloisonné. Plus agile et plus fluide, une solution intégrée favorise la circulation des informations en temps réel, les rendant disponibles pour tous les acteurs du réseau, clients ET collaborateurs inclus.
Pour une transformation digitale performante et pérenne.
Quel est le gain dans tout ça ?
Vous serez apte à déployer une logique omnicanale pour répondre efficacement aux attentes de vos clients. De plus, Zoho s’adresse à toutes les entreprises, des PME aux grandes structures !
Autres articles
À la découverte d’une fonctionnalité #HubSpot
CoperBee part à la découverte d'une fonctionnalité...