Vous le savez, chez CoperBee, la QVT est un axe majeur de notre organisation. Nous collaborons même aux côtés de Wunjo, Cabinet QVT. Nous nous sommes donc dit qu’on allait partager avec vous nos Tips pour une organisation bienveillante, des relations de confiance et un vrai bien vivre au travail. Parce que oui… ça peut exister !

Voici donc notre TIPS #2

Favoriser un environnement de travail de qualité, même en télétravail.

Impliquer et donner du sens oui (cf notre Tips #1), mais encore faut-il que cela soit rendu possible grâce à un système d’information et des outils techniques performants.

Pour CoperBee ce second “TIPS” pour une politique QVT réussie s’oriente vers l’aspect technologique avec la mise en place d’une “Digital Workplace” efficace, favorisant les approches collaboratives.

Socle fondamental de l’entreprise cette “Digital Workplace” reflète le mode de gouvernance horizontal de CoperBee. Elle favorise la spontanéité et l’agilité afin que chaque collaborateur soit impliqué dans l’organisation.

Plus concrètement, la mise en place d’une messagerie instantanée et d’un réseau social d’entreprise par exemple, favorise les échanges informels en amont de la phase de productivité. Un fonctionnement qui même à distance, facilite la spontanéité et constitue une aide à la prise de décision pour les collaborateurs, sans multiplier les réunions internes.

Ainsi pour CoperBee, l’environnement de travail digital est le socle fondamental de l’entreprise, permettant l’expression du travail des collaborateurs.

« Traiter ses collaborateurs comme des clients et veiller à leur bien-être et satisfaction » : tel est le TIPS QVT n°2 de CoperBee ! 

En savoir plus au travers du webinarDigital Workplace” animé par Jean Barret-Castan, Fondateur de CoperBee.