Vous le savez, chez CoperBee, la QVT est un axe majeur de notre organisation. Nous collaborons même aux côtés de Wunjo, Cabinet QVT. Nous nous sommes donc dit qu’on allait partager avec vous nos Tips pour une organisation bienveillante, des relations de confiance et un vrai bien vivre au travail. Parce que oui… ça peut exister !

Voici donc notre TIPS #1

Impliquer et donner du sens.

La QVT chez CoperBee se traduit par différents facteurs, selon un fonctionnement décloisonné pour toujours favoriser le bien-être des équipes :

Implication des salariés à l’actionnariat

86% des collaborateurs sont actionnaires de l’Entreprise.

Management horizontal et transparence

Le fondateur de CoperBee, Jean Barret-Castan incarne la « dirigeance » de l’entreprise, il adopte une posture de Leader et non de directeur.

Cela se traduit par exemple par une réunion financière mensuelle de présentation des chiffres de l’entreprise. Elle favorise une prise de décision collective, en concertation constante avec les équipes.

Organisation en pôles de compétences

Chez CoperBee les Leaders de Pôles impulsent le mouvement aux équipes, mais chaque collaborateur a sa place dans la prise de décision, les directions prises sur les différents projets menés. Chaque collaborateur de pôle est très impliqué dans les directions prises par CoperBee.

Écoute et prise en compte des problématiques individuelles

Grâce à la mise en place d’outils collaboratifs et l’adoption d’une politique d’entreprise bienveillante, CoperBee tient compte des problématiques individuelles de ses collaborateurs afin d’y apporter des réponses adaptées.

Toujours dans l’objectif de favoriser le bien-être de chacun dans l’organisation.

Fonctionnement selon un modèle omnicanal

Un fonctionnement novateur pour une PME comme CoperBee. Il s’appuie sur des outils technologiques innovants, une digital workplace performante, le tout couplé à l’intelligence artificielle pour redonner du sens à la mission de chacun. 

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter la vidéo d’Elodie Bessieres, notre RRH.