SalesIQ, l’outil ZOHO pour l’engagement client !

CoperBee vous fait découvrir une application #Zoho

SalesIQ - La plateforme de l'engagement client

SalesIQ, quel est cet outil de la suite ZOHO ?

Zoho SalesIQ est une plateforme qui permet de communiquer avec les visiteurs de votre site internet à chaque étape de leur navigation, soit via un chatbot robotisé, soit de manière proactive, par un membre de l’équipe.
 
Cette plateforme transverse entre les équipes marketing, ventes et support. Cela permet de lancer une conversation en direct avec un visiteur sur votre site, mais aussi d’analyser le parcours client, les comportements des prospects et les statistiques de votre site.
Favorisant l’engagement proactif des clients, SalesIQ permet de lancer la conversation au meilleur moment pour répondre à vos clients ou à vos clients en devenir !
 
Nous allons partager avec vous, deux visions différentes de l’outil avec un témoignage de l’équipe marketing de CoperBee et un retour d’expérience de la directrice commerciale de CoperBee. 
 
 

Les points forts de Zoho SalesIQ selon la responsable marketing de Coperbee Anne-Charlotte Garnier.

 

“CoperBee avant d’être un partenaire premium de ZOHO est avant tout un utilisateur des applications. SalesIQ est un super outil que nous utilisons au quotidien pour analyser les remontées de notre site internet, comme nos sources de trafic et les comportements des prospects. Il nous permet aussi d’ajuster les messages de notre chatbot et d’être toujours au plus proche des besoins de nos clients et de nos prospects avec l’objectif d’augmenter les conversions.”

Voici une petite liste non exhaustive des fonctionnalités de SalesIQ :

Suivi en direct :  L’outil permet de consulter en live depuis la plateforme les pages consultées par les prospects et de lancer une conversation proactive.

 – Paramétrage des messages :  La vue administrateur de SalesIQ permet de gérer très facilement les messages que nous souhaitons mettre sur le chat et de pouvoir les modifier instantanément   

– Intégration vers les autres outils ZOHO pour encore plus de fonctionnalitésChez CoperBee, nous utilisons les outils de la suite ZOHO. Nous avons donc connecté SalesIQ à notre CRM pour faciliter la création des fiches clients et traiter au mieux les prospects. Il est aussi possible de créer une passerelle vers ZOHO Campaigns.

– Création de rapports de statistiques : SalesIQ vous permet aussi d’obtenir des statistiques concernant les visites, les sources de trafic de votre site.

 

SalesIQ

Les points forts de Zoho SalesIQ par Eslie Barret-Castan, directrice commerciale de CoperBee.

 

“SalesIQ nous permet d’être au plus proche de nos prospects. C’est un super outil pour capter des besoins et pour créer un dialogue qui peut être entamé par le prospect ou directement de manière proactive par l’un des membres de l’équipe CoperBee.

Voici la liste des fonctionnalités préférées de l’équipe CoperBee :

– Création d’un parcours client optimisé : À l’arrivée sur le Chatbot selon le choix du client, il est possible de paramétrer une conversation avec un robot, ou le rediriger vers un membre de l’équipe. Il est très facile et accessible de modifier l’architecture d’accueil du prospect et de paramétrer la cinématique voulue.

– Proposer le bon interlocuteur :  Il est possible de segmenter et d’associer un expert selon la demande du prospect dans le chatbot.

– Multiplier les possibilités de communication : Depuis la fenêtre du chat, il est possible de passer à une conversation téléphonique en un clic.

– Communiquer en plusieurs langues : Si votre prospect parle une autre langue, SalesIQ offre un service de traduction instantanée pour faciliter la communication.

– Optimiser les mises en relation : En fonction de la navigation sur le site internet, il est possible d’établir un système de notation du prospect et d’engager une conversation proactive uniquement à partir d’un certain %. 

 

L’outil est très facile à mettre en place sur votre site internet, il suffit d’implémenter uniquement une ligne de code. Comme nous l’avons vu, le processus commercial est modulable, intuitif et totalement paramétrable. Le service est totalement responsive, il est possible pour les agents d’interagir avec les prospects via smartphone depuis l’application mobile Zoho SalesIQ.
 

Zoho SalesIQ propose aussi des extensions pour la plupart des plateformes CMS de commerce électronique (WordPress, etc) et de marketing par e-mail. Il est toujours possible d’utiliser l’API Zoho Creator si l’application métier n’est pas disponible.

Pour en savoir plus, Eslie Barret-Castan se fera un plaisir de vous répondre.

 
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