Inbound Marketing

Focus sur l'Inbound Marketing !

En tant qu’utilisateur mais aussi et surtout qu’Intégrateur de la solution Hubpost, on s’est dit que ce serait bien de vous expliquer simplement ce qu’est l’Inbound Marketing !

Ce terme voit le jour il y a quelques années grâce à Hubspot, qui en revendique clairement la paternité. Il vient en opposition à l’Outbound Marketing qui, nous devons l’avouer, présente de moins en moins de résultats.

Partenaire Hubspot

L’Outbound Marketing, c’est quoi ?

De façon très caricaturale, nos pouvons dire que l’Outbound marketing regroupe tout ce qui est publicité et contenu payants. “Outbound” = je vais chercher les “clients”.

A contrario, l’Inbound marketing propose une approche beaucoup plus qualitative en offrant du contenu à valeur ajoutée aux prospects et clients. “Inbound” = on fait venir le client ou le prospect à soi. Moins d’intrusion donc !

Pour le travailler, les entreprises utilisent plusieurs outils, recommandés par Hubspot, parmi lesquels :

  • – Le référencement naturel ( SEO)
  • – Les médias sociaux
  • – Les blogs
  • – Des contenus gratuits de qualité
Inbound Marketing

Les différentes phases de l’Inbound Marketing sont très bien expliquées dans le schéma suivants, présenté par Hubspot :

Schéma Inbound Marketing

L’avenir du marketing et de la communication passe donc par cela !

 Vous voulez en savoir plus sur tous ces avantages et ceux de Hubspot ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe ! n.zimnol@coperbee.fr

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