contact@coperbee.fr +33 (5) 82 955 950

Outil d’analyse sémantique : Forager*

Cet outil se positionne à la croisée de l'intelligence économique (ou BI pour Business Intelligence) et de l'aide à la décision pour tous les secteurs du B2B2C qui génèrent et stockent des retours de clients ou utilisateurs, rédigés librement.

Compte tenu de la variabilité inhérente au langage, le contenu informatif de ces données est très superficiellement exploité voire complètement ignoré.

Pensé pour traiter dans un premier temps les commentaires publiés en ligne, associés à des achats de produits ou de services, la puissance de cet outil réside dans sa capacité à traiter aussi bien des enquêtes de satisfaction ou autres avis laissés via des formulaires de contact. L’adaptabilité à traiter des messages comme des tweets ou des mails est un axe de développement déjà envisagé et évalué comme tout à fait accessible à partir du moment où un volume massif de données sera exploitable.

Conçu pour analyser automatiquement des volumes massifs de commentaires rédigés librement par des clients ou utilisateurs, cet outil repose sur des technologies d’intelligence artificielle (IA) spécialisées en traitement automatique du langage naturel (TALN, ou NLP pour natural language processing).

Soucieux de s’intégrer dans des éco-systèmes simples tout comme dans des environnements plus complexes, cet outil a été élaboré pour fonctionner dans différents contextes.

Plus de détails à venir…

Nom de code : “Forager*”

*nom provisoire