On sait que lors d’un achat en ligne, 80% des consommateurs tiennent compte des commentaires dans leur décision d’achat. Il s’agit donc d’une matière première déterminante pour le e-commerçant ! Mais qui a le temps de lire chaque avis, d’en tirer des enseignements et de se tenir à jour pour ne pas passer à côté d’une tendance qui évolue ?
Aujourd’hui, les solutions d’analyse du langage deviennent convaincantes grâce aux avancées technologiques de l’IA en milieu industriel, mais aucune ne s’est positionnée sur le marché du e-commerce.
Coper.BI se présente sous la forme d’un module à intégrer au site marchand, accessible depuis une app store. La plus-value principale de Coper.BI, qui ne nécessite aucun apprentissage particulier, réside dans la génération automatique de tableaux de bord pour une visualisation synthétique et exploitable du contenu sémantique des commentaires.
En complément, une Mind map guide et accélère les actions cruciales et récurrentes de l’activité du e-commerçant : contacter les clients ayant publié les avis les plus valorisants pour en faire des ambassadeurs, jauger la qualité perçue des partenaires de livraison ou encore observer l’évolution de sa e-réputation.